Description

Remettre au jour des événements jamais éclaircis, c'est le propos de ces articles, parfois déjà anciens mais bien actuels dans leurs conséquences.

dimanche 22 octobre 2023

Vol TWA 800 New York Paris

 La page Wikipedia consacré à cet "accident" du vol New-York Paris est un modèle du genre. J'y suis allée pour voir à quel point ces gens sont capable d'embrouiller la moindre explication pour que personne ne soit plus capable de comprendre quoi que ce soit. C'est long, ennuyeux et surtout, faux. 

Plusieurs hypothèses avaient été envisagées pour tenter de faire la lumière sur cette inexplicable explosion qui a tué tous les passagers de l'avion quelques minutes seulement après son décollage de New York le 17 juillet 1996. 

Celle de la bombe avait été abandonnée assez rapidement au profit de celle du défaut de construction, présenté comme cause probable de la catastrophe et retenue par les media. Bien entendu, il n'y a aucune preuve de cela, les avions du même modèle n'ont été ni vérifiés, ni modifiés et aucun nouvel incident n'a été à déplorer. Le seul mot d'ordre est de ne pas prononcer le mot "missile" qui, pourtant, compte tenu de la proximité entre le lieu de l'explosion et la zone d'essais militaire W-105 de l'US Navy, était bien l'hypothèse la plus vraisemblable. 
Comme vous le savez certainement, les Américains n'avouent jamais un crime ou une connerie. Ils sont parfaits et nul n'a le droit de remettre cette perfection en cause. Ils sont le camp du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quand les exercices militaires deviennent la vraie terreur - Estonia 2/2

Extrait d'un article de Christopher Bollyn initialement publié en 2008 : Quel était le scénario « recherche et sauvetage » de l'exer...